perdre du poids
Overflow: Hidden No More
communiques presse theraform

Retrouvez toutes les informations et les contenus dont vous avez besoin pour rester informer des derniers articles qui traitent de l’univers Théraform, à travers la presse web et la presse papier.

Logo TV Santé




J'ai testé la Plastithérapie



Tout a commencé lorsque j’ai revu ma grande amie de toujours, Julie. Un bonheur sans nom et un étonnement non sans jalousie lorsque j'ai constaté dès le premier coup d’œil ses 8 kilos perdus. Cela a continué avec ma collègue Hélène, que j’ai vu fondre comme neige au soleil au fur et à mesure des jours passants. Ne faudrait-il pas tester cette solution miracle : la méthode Plastithérapie par Theraform ?

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en ce qui concerne la prise de poids, mais avec le temps, cela devient plus difficile de perdre nos jolies rondeurs.

Je me lance donc à la rencontre de Marie, responsable du centre Theraform, rue Porte Neuve. De raison, je crois peu aux miracles et de cœur, j'ai toujours de l’espoir ! Juste 5 petits kilos et je serais contente. Et puis au fond, j’aimerais vraiment faire du bien à mon corps... Manger sainement et de manière équilibrée.

Marie m’accueille, on discute un peu de mes habitudes alimentaires, qui ne s’inscrivent clairement pas dans la voie de la sagesse et aussi... du contenu de mes futures semaines. C’est le moment où je ne vous cache pas que ma réaction fut très différente du Noël 1988 où je reçu ma première Barbie Arc en Ciel (Ô joie !).

Le régime alimentaire est strict (pas de blé, de produits laitiers, ni de féculents et encore moins de sucres !!), du moins dans un premier temps, ensuite les ingrédients sont réintégrés au fur et à mesure.

L’impression que je ne vais pas y arriver m'envahit, mais c’est là qu’intervient l’association de stimulations corporelles, avec la réflexologie pour agir sur la faim, les addictions, le stress, d’éventuels problèmes de digestion et surtout : accélérer l’élimination !

Tous ces points aident à supporter le régime et surtout relance le métabolisme pour entrer dans un cercle vertueux, sur le long terme.

Le soin dure 30 minutes et il faut savoir qu’en début de cure, c’est 2 à 3 fois par semaine !

Marie, après avoir pris mes mesures, s’arme d’un stylet magique et sollicite certains points précis sur tout le corps, des points personnalisés en fonction des besoins de chacun(e)... La séance se termine par un massage des plus agréables aux jambes, avec une crème à base d’huiles essentielles pour favoriser la circulation du sang.

Dès deux semaines, Marie constate que quelque chose à changé chez ses clientes (notons que c’est aussi ouvert aux hommes !). "C’est assez flagrant, elles sont plus lumineuses, plus libres !”

Toutes proportions gardées, il faut bien évidemment respecter le régime alimentaire et surtout la phase de stabilisation. C’est important pour que les résultats soient pérennes.

Le résultat ?

Le corps est redessiné, pas de sensation de fringale, moral et tonus au beau fixe et le tout, de manière naturelle. L’alimentation redevient variée et un soin est préconisé tous les mois.

Une feuille post-cure est à disposition, pour les écarts qui font partie de la vie. Alors même si cela est difficile

parfois, il n’est pas meilleure sensation que de se sentir bien dans son corps.

Fanny Bassin


PS : pour les adeptes de la Plastithérapie, pas un kilo de plus sur la balance depuis plusieurs mois !
Profitez d'un premier rendez-vous sans engagement si vous souhaitez en savoir un peu plus. À titre indicatif, on perd en moyenne 6 kilos en 10 séances et le forfait est de 550 €.